Prix isolation combles : quels critères sont pris en compte ?

Selon le modèle de la maison, il y a des combles aménageables, il y a des combles perdus. A chaque modèle est attribué le prix isolation des combles. Le maitre d’ouvrage dont le propriétaire ou le locataire est libre de choisir le modèle qui lui convient et qui lui est accessible financièrement. A noter que le prix des travaux de rénovation d’un logement est fonction du prix isolation combles.

Le prix isolation combles est négociable et réduit en faveur du client

Effectivement, le coût des travaux d’isolation des combles peut être réduit et le proprio dispose des éventails de solutions et d’aides pour y parvenir. En effet, selon son projet, l’occupant peut  gagner la prime énergie de total ou un crédit d’impôt pour la transition énergétique de l’ordre de 30% et un taux réduit de 5,5% à la TVA. Aussi, l’occupant peut acquérir  des aides locales, régionales ou départementales, suivant les règlementations en vigueur. S’il doit emprunter pour réaliser l’isolation des combles, l’on peut lui accorder l’éco-prêt à taux zéro à titre d’aide financière sinon pour amortir le prix de l’isolation des combles. En tout cas, il existe des critères pour déterminer le prix isolation combles.

Quels critères influent le prix isolation des combles

Ainsi les critères qui influent le prix isolation combles d’un logement à un autre dépendent du choix de l’occupant quant à la méthode d’isolation choisie, entre autres l’isolation des combles perdus par soufflage, l’isolation sous rampants, l’isolation par l’extérieur ou « Sarking ». Le coût varie de 20 à 50 € par m².

Le prix isolation des combles dépend également du type d’isolant utilisé, à savoir les laines minérales, laines animales, les isolants naturels, les isolants synthétiques, etc. Et puis, le prix isolation combles est fonction de la surface à isoler et l’état de la charpente qui est susceptible de gonfler les coûts de travaux prévoyant les désagréments futurs.

L’essentiel est de bien choisir. Le cas échéant, il faut faire appel à un professionnel.